ELSA MUELAS / Finaliste

Âge : 26 ans
Projet : Les filles de Lilith – Cabaret Contemporain (théâtre, danse, performance, effeuillage burlesque)


Peux-tu nous résumer en trois lignes le projet que tu portes ?
Notre projet est un cabaret contemporain inspiré du personnage de Lilith, première femme, née de la Terre comme Adam. Plusieurs voix mettront en avant ce personnage trop longtemps caché. Et qui pourtant, représente la femme actuelle : assumée, libre et égale.

Pourquoi as-tu décidé de te lancer dans l’aventure Propulsion ?
Quel a été le déclencheur ?
Nous étions en phase de répétition à la MPAA Saint-Blaise quand nous avons vu l’affiche du Tremplin. Il semblait réunir plusieurs critères qui composaient déjà le projet, alors nous nous sommes dit : pourquoi pas ? C’est le premier dossier que nous montions pour parler du projet hors de notre cercle et nous avions toutes envie de le tenter. Nous sommes ravies d’avoir été sélectionnées car ce projet nous tient à cœur et nous avons toutes très envie de le partager.

Quelles sont tes principales sources d’inspiration dans ton art (artistes, univers…) ?
En théâtre, Angélica Liddell pour ses performances scéniques, Vincent Macaigne pour son exubérance, Fabrice Murgia pour sa justesse. Des spectacles comme Kabaret Warszawsky de Krzysztof Warlikovsky, Bad Little Bubble B. de Laurent Bazin et le Cabaret New Burlesque. En peinture le courant académique, mais aussi Botticelli, Delacroix, Renoir, Michel-Ange et Egon Schiele sont des sources d’inspirations pour Lilith. Et beaucoup de films, mais la liste est trop longue.

Peux-tu te définir en cinq adjectifs ?
Authentique, généreuse, épicurienne, passionnée, persévérante.

Que représente pour toi le 20e arrondissement ?
J’habite depuis plus de 8 ans dans le 20e, et je n’ai pas du tout envie de le quitter. J’en sors très rarement. On a tout à portée de main : une belle offre culturelle et de supers restaurants. J’ai aussi crée des liens avec les différents commerçants du coin et je travaille dans ma rue. En plus, le projet est né chez moi, nous nous retrouvons toujours ici pour nos réunions, et nous répétons depuis le début à la MPAA Saint-Blaise.
Un air de village à Paris.

Réseaux sociaux : Facebook : Elsa de Merteuil / Instagram : Elsa de Merteuil

Nous contacter

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous écrire via le formulaire ci-dessous.

Illisible ? Changez de texte captcha txt

Start typing and press Enter to search

X