MYRIAM DIBY / Finaliste

Âge : 21 ans
Projet : Find the sun (danse)


Peux-tu nous résumer en trois lignes le projet que tu portes ?
Comme toutes les autres pièces que nous avons montées, nous nous basons, Lisa et Cassiopée, sur notre histoire afin de proposer un travail assez personnel qui retrace des moments assez forts de nos vies ou des sujets qui nous ont marqués.
Pour ce projet, nous avons décidé de travailler sur un thème précis qui est l’évolution de la femme dans notre société. Nous voulons malgré ce thème donner la liberté au public de s’imaginer sa propre histoire en voyant notre pièce. Nous voulons que le public voyage avec nous dans différent univers.

Pourquoi as-tu décidé de te lancer dans l’aventure Propulsion ? Quel a été le déclencheur ?
J’ai décidé de participer à cette aventure car je pense que c’est un bon moyen pour notre groupe de grandir et prendre en maturité car c’est la première fois que nous participons à un concours. La seconde raison est que nous souhaitions développer notre compagnie afin d’avancer dans notre travail et nous faire connaitre en dehors des conservatoires.

Quelles sont tes principales sources d’inspiration dans ton art (artistes, univers…) ?
Je suis généralement inspirée par la Compagnie Alvin Ailey, la Batsheva Dance Company mais surtout par mes racines africaines.

Peux-tu te définir en cinq adjectifs ?
Sensible, très énergique, par moment sévère avec moi et les filles, battante, observatrice.

Que représente pour toi le 20e arrondissement ?
Le 20e représente pour moi le début de mon parcours en danse. En effet, depuis toute petite, j’ai dansé dans le conservatoire du 20e avec Sophie Ardillion qui m’a toujours suivi. J’ai grandi dans le 20e et je trouve qu’il y a beaucoup d’organisme qui permettent aux personnes de tout âge de pratiquer ou d’admirer des artistes qu’ils soient professionnels ou amateurs.

Réseaux sociaux : Facebook (Page) : Myriam Diby / Instagram : @mymy_civ

X