TAHNEE REGENT / Finaliste

Âge : 28 ans
Projet : Tahnee, L’autre (théâtre, stand up)


Peux-tu nous résumer en trois lignes le projet que tu portes ?
Il s’agit d’un projet de seule en scène sous la forme d’un « stand-up », où je parle avec humour de mes identités, mes découvertes, mes questionnements. En fait je prends le public pour mon pote et je lui raconte un peu de ma vie ! J’y intégrerai peut-être un peu de musique et de danse (c’est encore en cours de réflexion à l’heure actuelle !).

Pourquoi as-tu décidé de te lancer dans l’aventure Propulsion ? Quel a été le déclencheur ?
L’élément déclencheur c’est la découverte du flyer dans la petite pharmacie à côté de chez moi le 28 décembre ! Je me suis lancée dans l’aventure parce que j’avais cette idée d’écriture d’un stand-up « long » et hybride avec de la musique et de la danse justement. Je me suis dit que j’avais déjà de la matière à présenter et que ce tremplin pouvait être une bonne opportunité de prendre le temps d’exploiter ça, me donner un rythme de travail et une échéance.

Quelles sont tes principales sources d’inspiration dans ton art (artistes, univers…) ?
Des stand-uppeuses du moment que je trouve excellentes : Blanche Gardin, Shirley Souagnon, Marina Rollman… ainsi que des stand-uppers tels que Kyan Khojandi, Romane Frayssinet ou Yacine Belhousse qui peuvent être plus dans le récit que dans la blague immédiate. Des spectacles comme ceux de Florence Foresti, Muriel Robin, Gad Elmaleh, Océane Rose Marie m’ont beaucoup donné envie. Enfin, je puise beaucoup dans mes expériences de vie personnelle, pour vraiment partager des choses et essayer de faire passer des messages de fond ou a minima amener à la réflexion sur certains sujets.
Des chansons, des livres, peuvent aussi m’inspirer. Dernièrement, un passage de bell hooks m’a fait m’interroger sur certaines thématiques et m’a inspiré plusieurs blagues.

Peux tu te définir en 5 adjectifs ?
Je dirai : empathique, réfléchie, positive, curieuse, sensible

Que représente pour toi le 20e arrondissement ?
Je dis à tout le monde que c’est le meilleur arrondissement de Paris ! Je m’y sens chez moi, et bien. C’est un arrondissement très convivial. Il représente pour moi une certaine liberté, la solidarité, l’échange, l’ouverture d’esprit, la rencontre.

Réseaux sociaux : Facebook (Page) : tatacomedie / Instagram : @tahneelautre

Nous contacter

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous écrire via le formulaire ci-dessous.

Illisible ? Changez de texte captcha txt

Start typing and press Enter to search

X